Flying Joes

Let It Out

L’album disponible le 25 septembre

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal,septembre 2015 – Après avoir passé l’été à sillonner les routes du Québec, le power-trio montréalais Flying Joes lancera son premier album Let It Out le 25 septembre prochain. Des soirées-lancements auront lieu à Montréal le 29 septembre au Jack Saloon ainsi qu’à Québec chez Cécile et Ramone le 6 octobre et au resto-pub Le Cerbère de St-Jérôme le 13 octobre.

Let It Out est disponible en pré-vente sur iTunes

Solidement ancré dans le rock et teinté de blues, Let It Out évoque Led Zeppelin, Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Thin Lizzy ou Rival Sons en gardant une sonorité contemporaine. Autant sur la pièce-titre que sur le premier extrait Battlefield, ou encore les intenses Flying High et Sunday Afternoon, les riffs abondent de toutes parts.

Réalisé par le légendaire Glen Robinson (Ramones, AC/DC, Keith Richards, Voivod), Let It Out est propulsé par la dextérité évidente et l’énergie contagieuse de Syd Bedard (voix, basse), JF Arsenault (guitares) et Marco Forand (batterie), trois musiciens possédant une longue feuille de route. Ils ont partagés la scène avec Steve Hill, Hugo Lapointe et Sylvain Cossette en plus de travailler sur plusieurs continents avec différentes revues musicales. Flying Joes assure également la partie musicale du gala Humour Aveugle présenté annuellement au Théâtre St-Denis.

Formé en janvier 2014 des cendres du groupe prog / art-rock Jelly Fiche, Flying Joes est la preuve par trois que le rock est plus vivant que jamais. Let It Out est un disque à faire jouer fort, souvent et avec fierté.

Retrouvez toutes les dates de la tournée au :
www.flyingjoes.com

Source : fonogramme