Fjord

Textures

Nouveau EP Textures et tournée québécoise dès le 16 septembre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, septembre 2016 – À l’aube de la sortie du  EP Textures le 16 septembre prochain, FJORD le duo electro/art-pop originaire de Québec lancera la première partie de sa tournée québécoise à Montréal le 16 septembre à la Casa del Popolo. Suivront des spectacle le 17 septembre au Cactus de Rimouski, le 21 septembre à Québec au Cercle, le 22 septembre au Sous-Bois de Chicoutimi et finalement le 29 septembre à la Petite Boite Noire de Sherbrooke. Composé du claviériste et compositeur Louis-Étienne Santais et du chanteur Thomas Casault, FJORD connait un beau succès autant en radios que sur les plateformes d’écoute en ligne avec son originale et surprenante relecture du classique de Neil Young « Hey Hey, My My (Into the Black) » lancée en juin dernier.

« Nous voulions faire une chanson pop mélancolique mais intense à propos de l’ambiguïté qui fait partie de certaines relations. L’amour, le désir, la perte et les paroles non-dites. La base de la chanson c’est fait nettement plus rapidement que d’habitude. À peine revenus de nos spectacles à M pour Montréal, nous nous sommes enfermés en studio pour enregistrer certaines idées en une heure. Le lendemain, ça nous a frappé tous les deux et nous avions une chanson. Nous avons aussi gardé la piste de voix de Thomas qu’il avait enregistré la veille car nous n’arrivions pas à recapturer l’émotion du moment de la veille. » raconte Louis-Étienne.

L’aventure FJORD débute en 2014 avec un premier EP, « Where We Lay » réalisé dans leur studio du cartier Montcalm. Le succès local permet au duo de s’associer à Claude Bégin (Karim Ouellet, Alaclair Ensemble) pour co-réaliser la chanson chanson « Blue », un extrait qui connaitra un succès international générant plus de deux millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion musicales dans les mois suivant sa sortie en décembre 2014. Le groupe s’est de plus retrouvé dans la section « Under the Radar » de l’influent magazine musical anglais NME.

Source : Rock Paper Management