Le Festival Western de St-Tite

Présente la tournée St-Tite sur la route mettant en vedette Tim Hicks!


Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

St-Tite sur la route 2018
29/01   Gatineau – Salle Odyssée
31/01   Québec – Salle Albert-Rousseau
03/02   Trois-Rivières – Salle J. Antonio-Thompson

Montréal, décembre 2017 – Au lendemain de son 50e anniversaire, le légendaire Festival Western de St-Tite sort de ses terres pour présenter la première tournée St-Tite sur la route, mettant en vedette le populaire artiste country ontarien Tim Hicks, qui a littéralement enflammé St-Tite lors de son passage l’an dernier. La tournée se mettra en branle le 29 janvier à Gatineau, visitera Québec le 31 janvier pour se terminer à Trois-Rivières le 3 février. La première partie de tous les spectacles de la tournée St-Tite sur la route sera assurée par Matt Langevin.

Originaire de Niagara Falls, Tim Hicks est un véritable guerrier de la route reconnu pour ses prestations électrisantes. Depuis la sortie de son premier album en 2013, il a récolté deux nominations au prix JUNO et il a remporté le Prix Étoile Montante du CCMA (2014). Il a trois albums à son actif, deux extraits ayant été certifiés Platine, six extraits furent certifiés Or et un album certifié Or avec son label de longue date, Open Road Recordings. Il a également remporté un prix SOCAN en 2015.

Tim Hicks a lancé Shake These Walls, son plus récent album en septembre 2016, suivi de la tournée « Shake These Walls Tour ». Entièrement co-écrit par Hicks, Shake These Walls comprend les succès « Stompin ‘Ground », « Slow Burn » et « Slide Over » ainsi que le nouvel extrait « Forever Rebels ».

Voyez le clip de Stompin’ Groun

Voyez le clip Forever Rebels (live)

En partenariat avec Beaulieu Artistik Management (BAM), l’organisation du Festival Western de St-Tite est heureuse de lancer la tournée St-Tite sur la route au Québe. « Le but de St-Tite sur la route est d’offrir un projet musical nouveau, rajeuni et attirant pour la jeune clientèle. En visitant plusieurs salles de spectacle, nos artistes deviennent accessibles à tous et les spectateurs peuvent profiter de l’expertise du Festival pour vivre une soirée St-Tite à une autre période de l’année », mentionne Geneviève Frappier et Mélanie Comtois, responsables de l’équipe spectacle.

La mission du Festival est, entre autres, de produire des activités culturelles dans une ambiance festive unique et de promouvoir la culture country-western. Avec St-Tite sur la route, le Festival concrétise davantage son objectif d’être l’expérience ultime en matière de culture country et de divertissement western au Canada.

– 30 –

Source : Geneviève Frappier, Coordonnatrice des communications et équipe spectacles
gfrappier@festivalwestern.com
Tél. : (418) 365-7524