Festival Mémoire et Racines

Du 23 au 27 juillet

brochureP0607(pre-festival)
brochure(Prog)

Montréal, juin 2014 —  Le Festival Mémoire et Racines qui célèbre ses 20 ans cette année, se tiendra du 23 au 27 juillet au centre-ville de Joliette ainsi qu’au Parc Bosco de Saint-Charles-Borromée, présentant plus de 60 spectacles sur 7 plateaux avec plus de 150 musiciens, chanteurs, danseurs et conteurs qui feront vivre pendant cinq jours des moments inoubliables dans une atmosphère conviviale et festive.

Avec Yves Lambert comme porte-parole, cette 20e édition présente une programmation des plus relevée. Le Festival est particulièrement fier de présenter, les 26 et 27 juillet, La Bottine 82 – Chic & Swell, marquant la réunion, le temps de deux spectacles spécialement pour Mémoire et Racines, des membres originaux de la formation qui a enregistré l’album Chic & Swell en 1982. De plus, la légendaire formation Le Rêve du diable célèbrera son 40e anniversaire avec deux spectacles le 25 et 27 juillet.

Également au programme cette année, Genticorum, LaTourelle Orchestra, Les Poules à Colin, Notre Dame de Grass, Les Frères Brunet, Francis Désilets, Les Campagnards, Les Pattes à Boeux, Hommage aux aînés, Les Bordéliques, Les Petits Pas Jacadiens, Les siffleurs de nuit, Le camp de violon trad Québec, Patrick Ourceau Trio, les musiciens Éric Beaudry, Stéphanie Lépine et Pierre-Luc Dupuis, Beaton Family et Le Bruit Court dans la ville.

Retrouvez la programmation complète et tous les détails au http://memoireracines.org/

En lever de rideau, les activités du 23 et 24 juillet se dérouleront au centre-ville de Joliette avec la présentation des spectacles de Pic-Bois, Bardefou, du Duo Yan Falquest et Ryan McGaver, Mélisande[Électrotrad] dans les bars et restaurants participants, et se termineront le 24 juillet par un grand spectacle gratuit de Trad Orchestre / Bumaranga / Mythes et Légendes à 19h.

On y retrouvera également des artisans, luthiers et restaurateurs qui proposeront des produits locaux ainsi que de l’animation pour enfants.

Le Festival Mémoire et Racines est reconnu dans la région de Lanaudière comme un événement rassembleur et un élément moteur du développement des arts traditionels dans Lanaudière, bien enraciné dans son milieu et détenant un potentiel d’attraction important pour les touristes voulant découvrir cette magnifique région du Québec