Festival Mémoire et Racines

Au Parc Bosco de St-Charles-Borromée

21e édition du 24 au 26 juillet

affiche Festival Mémoire et Racines

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Lanaudière, juillet 2015 – La 21e édition du Festival Mémoire et Racines se tiendra cette année du 24 au 26 juillet, présentant plus de 50 spectacles sur 7 plateaux dans le décor enchanteur du Parc Bosco de Saint-Charles-Borromée. Près de 150 musiciens, chanteurs, danseurs et conteurs feront vivre aux festivaliers des moments inoubliables dans une atmosphère conviviale et festive. Sur place, les festivaliers pourront découvrir plusieurs artisans et restaurateurs qui proposeront des produits locaux et les plus jeunes pourront s’amuser dans L’espace jeunesse avec ses ateliers de maquillage et de bricolage, des périodes de conte et bien sûr de la musique.

Avec en tête d’affiche Le Vent du Nord, The Duhks et le Jayme Stone – Lomax Project qui présenteront des spectacles sur la grande scène, la 21e édition du Festival Mémoire et Racines est l’une de plus relevée de son histoire. La pro-grammation montée par la directrice générale Josée Latendresse et son équipe démontre clairement l’effervescence et le talent des artistes de musique traditionnelle québécoise et canadienne. Au programme cette année André Gladu, À voix haute, Camp de violon trad, CPVL, Danielle Martineau, David Le Gall, Étudiants du département de musique du Cégep Régional de Lanaudière, Farafikeb, FÀSTA, François Lavallée, Galant, tu perds ton temps, Jean-François Bélanger, Jean-François Berthiaume, Hommage à Jean-Paul Loyer (OJNAB), Le Breuil, Manigance, Michel Bordeleau, Michel Faubert, MIL, Paul-Émile Ottawa, Pierre Chartrand, Quinn et Qristina Bachand, Rose Vagabond, Wabo BBQ, William et Charles Viau, Alexis Chartrand et Yves Gamache.

Retrouvez la programmation complète et tous les détails pour l’achat des billets au :
www.memoireracines.org

En lever de rideau, le traditionnel Pré-Festival se déroulera les 22 et 23 juillet au centre-ville de Joliette avec la pré-sentation de plusieurs activités et spectacles dans différents établissements, restaurants et bars. Le 23 juillet à 19h, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, récent gagnant des Francouvertes ainsi que la formation montréalaise Oktopus, récipiendaire du Syli d’or 2014, avec sa musique festive d’Europe de l’est offriront un grand spectacle gratuit sur la scène extérieure située sur la Place Bourget.

Le Festival Mémoire et Racines est reconnu dans la région de Lanaudière comme un événement rassembleur et un élément moteur du développement des arts traditionnels dans Lanaudière, bien enraciné dans son milieu et détenant un potentiel d’attraction important pour les touristes voulant découvrir cette magnifique région du Québec.

Source : Festival Mémoire et Racines