Disque hommage à Pauline Julien

FEMMES DE FEU

Avec Luce Dufault, Laurence Jalbert, Jorane et Marie-Jo Thério. Sortie en magasin le 1er octobre

L’extrait « L’âme à la tendresse » disponible sur iTunes le 24 septembre

Écoute intégrale sur Espace.mu du 24 septembre au 1er octobre 

Montréal, septembre 2013 – Pour souligner le 15e anniversaire du décès de Pauline Julien, fougueuse artiste et femme de paroles, Espace musique (100,7 FM à Montréal) rend disponible sur disque l’hommage que lui ont rendu quatre artistes d’ici dans le cadre d’une soirée de la série Monique fait une scène avec

Ce concert conçu et animé par Monique Giroux a été enregistré par Espace musique à l’Astral de Montréal, le 13 mai dernier. Il mettait en vedette quatre autres femmes de feu, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Jorane et Marie-Jo Thério, qui ont interprété chacune à leur façon quelques-uns des succès de la chanteuse : Une sorcière comme les autres, La piouke, Mommy, L’âme à la tendresse, Insomnie blues

« Il s’est passé un je-ne-sais-quoi de spécial ce 13 mai à l’Astral. Jorane, Luce, Laurence et Marie-Jo, qui n’avaient jamais chanté les quatre ensemble, se sont unies à travers Pauline, une des plus grandes artistes de l’histoire du Québec. Les musiciens de Julie Lamontagne ont déployé ce soir-là talent, intelligence et sensibilité, à l’instar du public », rapporte Monique Giroux.

Avec le disque FEMMES DE FEU, Espace musique a voulu faire revivre la magie de ce moment unique au plus grand nombre de personnes possible. Le radiodiffuseur public est fier de rendre un hommage particulier à cette grande et talentueuse femme en offrant, pour la première fois sur le marché, un disque de chansons de Pauline Julien revisitées par d’autres artistes.

FEMMES DE FEU sera disponible en magasin et sur iTunes le 1er octobre prochain et sera en écoute intégrale sur Espace.mu du 24 septembre au 1er octobre. De plus, vous retrouverez sur Espace.mu, une page dédiée à ce disque qui inclura la présentation du projet écrit par Monique Giroux ainsi qu’un album photo. Finalement, l’émission Chants libres à Monique du 29 septembre à 15h, diffusera le spectacle original ainsi que des entrevues avec Luce Dufault, Laurence Jalbert, Jorane et Marie-Jo Thério.