Félix Stüssi

Et Les Malcommodes invitent…

Les 24 et 25 septembre Chapelle Historique du Bon-Pasteur

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, août 2016 – Avec la ferme intention de célébrer ses 35 ans de carrière ainsi que son 50e anniversaire de façon grandiose, le pianiste Félix Stüssi présentera à Montréal deux concerts qui réuniront quelques-un des ses musiciens préférés. Les concerts auront lieu les 24 et 25 septembre prochains à 20h00 et 11h00AM respectivement dans la magnifique salle de la Chapelle historique du Bon-Pasteur.

Avec, comme noyau principal, son trio Les Malcommodes au sein duquel officient le contrebassiste Daniel Lessard et le batteur Pierre Tanguay, Félix Stüssi a invité Sonia Johnson (voix), Ray Anderson (trombone, voix), Jean Derome (saxophone alto, flûte et voix), André Leroux (saxophone, flûte et clarinette) ainsi que Jacques Kuba Séguin (trompette) à se joindre aux festivités. Les deux spectacles seront enregistrés en vue de la sortie d’un album qui sera lancé prochainement. Cet ambitieux projet est, entre autres, financé via la plateforme de socio-financement http://haricot.ca/project/malcommodes où il est possible d’acheter des billets, le disque en pré-commande ainsi que plusieurs autres options selon le montant investi.

Voyez un avant-goût en cliquant ici: https://www.youtube.com/watch?v=imeG75E0WqU

Natif de la vallée de Glaris, en Suisse, Félix Stüssi est pianiste autodidacte en plus d’être compositeur, arrangeur et chef d’orchestre de grand talent. Après des études en ethnomusicologie à l’Université de Zurich, il tourne le dos au journalisme et déménage à Montréal en 1998 où sa carrière prend rapidement son essor. Il remporte le Grand Prix de Jazz GM décerné par le Festival International de Jazz de Montréal en 2007 et il compte cinq albums à son actif dont un avec son trio Les Malcommodes (2012) et son plus récent – en sextet – Arrabbiata (2014).

www.felixstussi.com