Emilie & Ogden

10 000

Dévoile un vidéoclip pour la pièce « What Happened » et annonce une tournée britannique avec Half Moon Run

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

LA VIDÉO EST PRÉSENTÉE EN EXCLUSIVITÉ SUR ELLE CANADA ET SUR SORSTU.CA AU QUÉBEC

La Montréalaise Emilie & Ogden présente aujourd’hui un vidéoclip pour la pièce “What Happened”, en première sur ELLE Canada et sur Sorstu.ca au Québec. « Le clip pour What Happened présente un concept qu’on pourrait qualifier de très photographique. Je souhaitais présenter un univers hyper-réaliste, figé, dans un endroit très, très propre, voir dérangeant. L’ambiance, incertaine, dérange par son immobilité. L’enchaînement des tableaux et l’évolution de ceux-ci encrent Emilie dans un réalisme, trop tangible, éloquent, » explique Pierre-Alexandre Girard de DTO Films, réalisateur du vidéoclip.

« Si vous avez déjà rencontré un sociopathe, vous comprendrez de quoi parle cette chanson : une personne qui est totalement différente de ce que vous aviez initialement perçu, » raconte Emilie. « J’ai trouvé le «hook» de la chanson en chantant dans mon bain alors que j’étais extrêmement en colère contre cette personne. Cette pièce est un peu plus crue et s’articule autour du rythme de ses paroles, et cela la rend vraiment agréable à jouer. »

Écoutez et partagez le vidéoclip en cliquant ici

Ne manquez pas son spectacle lancement à Montréal le 2 octobre au Gesù Billets et le 3 octobre à l’Anti à Québec Billets

Emilie & Ogden sera en spectacle un peu partout aux États-Unis et au Canada cet automne pour présenter son premier album 10 000, à paraître le 2 octobre prochain via Secret City Records. Elle s’arrêtera entre autres à New-York, Boston, Philadelphie, Chicago, Vancouver et Reykjavik en Islande pour le Festival Iceland Airwaves. Elle vient également de confirmer qu’elle sera en première partie du groupe Half Moon Run pour leur tournée en Grande-Bretagne !

Emilie & Ogden, c’est Emilie Kahn et sa harpe, Ogden. Emilie découvre la harpe à l’école, alors que Sarah Pagé – harpiste dans la formation The Barr Brothers – accompagne sa chorale. Quelques jours plus tard, Emilie se trouve un professeur sur les petites annonces Craigslist et développe alors sa nouvelle passion. Elle explique : « Je n’avais jamais ressenti quelque chose de semblable pour un instrument. » Le magazine torontois Lithium a d’ailleurs souligné à quel point « la harpe d’Emilie semblait être extension d’elle-même plutôt qu’un instrument ».

Emilie signe tous les textes et les compositions de son long jeu 10 000, qu’elle a étoffé ensuite en compagnie de Jesse Mac Cormack – génie mélodique et arrangeur fantasque – et de Francis Ledoux, son batteur. Enregistré au Studio B-12 de Valcourt au Québec, 10 000 comprend deux pièces (Babel et Long Gone) qui se retrouvaient à l’origine sur son précédent EP, réarrangées pour l’album, auxquelles viennent s’ajouter de toutes nouvelles compositions.

10 000 est disponible dès maintenant en précommande sur iTunes et via la boutique en ligne de Secret City Records.

Suivez Emilie & Ogden sur Spotify et écoutez ses deux premiers titres, « What Happened » et « Ten Thousand »

Source : Secret City