Emilie & Ogden

10 000

L’album disponible le 2 octobre et annonce d’une série de spectacles

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, juillet 2015 – Emilie & Ogden, c’est la montréalaise Emilie Kahn et sa harpe, Ogden. Son premier album, 10 000, sera disponible le 2 octobre prochain sur étiquette Secret City Records. Elle présentera ce nouveau disque à Montréal sur la scène du Gesù le soir même, 2 octobre à 20h dans le cadre d’un concert-lancement.

« La voix angélique de Khan est aussi parfaite que n’importe quel instrument. Son jeux de harpe complexe prouve qu’elle n’existe pas comme la réincarnation de [Tori] Amos ou [Joanna] Newsom, mais bien comme une nouvelle et moderne variété. » – Stereogum

Après des performances remarquées au festival NXNE de Toronto ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal, Emilie & Ogden a également eu l’occasion de se produire en première partie de Half Moon Run de Patrick Watson au cours des dernières semaines. La qualité de ses performances scéniques lui a permis de se tailler une place de choix dans la programmation du festival Iceland Airwaves qui aura lieu au mois de novembre prochain. La liste complète de ses spectacles à venir est disponible ci-dessous.

Emilie découvre la harpe à l’école, alors que Sarah Pagé – harpiste dans la formation The Barr Brothers – accompagne sa chorale. Quelques jours plus tard, elle se trouve un professeur sur Craigslist et développe alors sa nouvelle passion. « Je n’avais jamais ressenti quelque chose de semblable pour un instrument. » explique-t-elle. Le magazine torontois Lithium a d’ailleurs souligné à quel point « la harpe d’Emilie semblait être une extension d’elle-même plutôt qu’un simple instrument ».

Emilie signe tous les textes et les compositions de 10 000, qu’elle a étoffé en compagnie de Jesse Mac Cormack – génie mélodique et arrangeur fantasque  – et du batteur Francis Ledoux. Enregistré au Studio B-12 de Valcourt au Québec, 10 000 comprend deux pièces (Babel et Long Gone) qui se retrouvaient à l’origine sur son EP, réarrangées pour l’album, auxquelles viennent s’ajouter de toutes nouvelles compositions.

-30-

Source : Secret City