Élixir de Gumbo

Le beau piège

Disponible le 4 novembre

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
7 décembre Le Trèfle Noir – Rouyn-Noranda
8 décembre Le Prospecteur – Val-d’Or
9 décembre La Petite Bouteille – Amos
17 décembre Coop Paradis – Rimouski

Montréal, décembre 2016 – Après avoir remporté les Francouvertes 2015 et donné plus de 300 spectacles, Élixir de Gumbo, loin d’avoir manqué de gaz, arrive avec Le beau piège disponible depuis le 4 novembre dernier via l’étiquette abitibienne 117. Élixir de Gumbo sera en spectacle à Rouyn-Noranda ce soir , Val d’Or le 8 décenbre, Amos le 9 décembre et Rimouski le 17 décembre.

Regroupées en un seul disque, mais enchaînées en deux blocs aux styles distincts, les 16 pièces de l’album passent du folk orchestral au bluegrass « dans le tapis », style avec lequel le groupe s’est d’abord fait remarqué. Suite de l’album Hamérricana, paru de façon indépendante en 2012, Le beau piège est un disque à mulitiples personnalités où les arrangements du trio de cordes émeuvent dans la première partie de l’album, alors que la seconde partie passe en quatrième vitesse, le tout entrecoupé d’une énergique reprise de Vigneault, l’immortelle J’ai planté un chêne.

Bien que son nom ait été retranché au titre du projet, c’est toujours Dylan Perron que l’on retrouve à sa tête, signant  textes, musique, arrangements et réalisation. Mettant à profit les récompenses reçues lors des Francouvertes, Le beau piège a été enregistré dans divers studios et Élixir de Gumbo a pu profiter des conseils et de l’expertise de nombreux collaborateurs dont Jeannot Bournival, Rami Reno et David Brodeur au Studio Pantouf, Omar Raafat au Studio Mechaniclan et Vincent Blain au Studio Madame Wood.

Le beau piège sera lancé dans le cadre du festival Coup de Cœur Francophone le 5 novembre prochain, lors d’un spectacle en plateau double avec le groupe Chasse-Pareil au Lion d’Or. S’en suivra une tournée à travers la province, qui débutera dans les semaines suivantes.

Source : 117 Records