Eddy De Pretto

Cure

Le premier album disponible le 2 mars et en spectacle


Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
10/06  Montréal – L’Astral (dans le cadre des Francofolies)

Montréal, février 2018 – Véritable révélation en France depuis la parution de son EP KID l’automne dernier et de son hit Fête de trop, Eddy De Pretto fera paraitre Cure, son premier album le 2 mars prochain via Initial Artist Services / Universal.

Fort de sa nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélation scène », Eddy De Pretto sera de passage à L’Astral dans le cadre des Francofolies de Montréal le 10 juin prochain.

Débarqué de Créteil, ville de la banlieue sud-est de Paris, le jeune Eddy De Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française. Citant aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences, il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice.

Eddy De Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient.

Connecté en permanence à ses réseaux sociaux, son iPhone greffé à la main, qu’il utilise aussi bien pour écrire ses chansons que pour les jouer sur scène, Eddy se livre à un autoportrait continuel dans lequel il ne s’épargne jamais.

À preuve du buzz immense qui entoure Eddy De Pretto, ses chansons comptabilisent déjà plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes d’écoute en ligne et ses trois prochains concerts à La Cigale de Paris affichent complets depuis des semaines alors que deux Olympia sont déjà annoncés ainsi que sa présence dans la plupart des festivals majeurs de l’été en France.

Clairement, la découverte sera immense.

Source : Initial Artiste Services