Donato Leduc Provençal

Noël en harmonie vol.2

Disponible le 18 novembre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, novembre 2014 – Faisant suite au premier disque Noël en harmonie parut en 2004 chez Justin Time, le trio Donato Leduc Provençal récidive avec le volume 2, disponible le 18 novembre prochain.

Aussi beau, aussi bon et aussi magique que le premier album, ce Volume 2 est à classer à coté de A Charlie Brown Christmas de Vince Guaraldi ou encore du Oscar Peterson Christmas. Beauté, subtilité, douceur et virtuosité sont au rendez-vous sur cette magnifique nouvelle œuvre de Donato Leduc Provençal, trois piliers du jazz québécois.

Pour citer ce traditionnel hivernal gallois entré dans le répertoire des fêtes de fin d’année, « sonnez pipeaux et trompettes, car c’est la joie qu’on apporte ». Dix ans après Noël en harmonie, les trois mousquetaires du jazz d’ici remettent ça avec un nouveau bouquet d’indémodables classiques de la saison des réjouissances.

De la fameuse « Christmas Song » à la « Dance of the Sugar Plum Fairy », en passant par l’incontournable « Happy X-Mas (War is Over) » au message hélas toujours d’actualité, l’ensemble est relu avec un habile mélange de swing et de décontraction, d’humour et d’inventivité, qui rappellera tour à tour la manière Brubeck ou Guaraldi, mais qui ultimement n’appartient qu’à Donato, Leduc & Provençal. Mon conseil ? Glissez le cd dans le lecteur, tamisez l’éclairage et versez-vous un peu plus de lait de poule. Déjà, le feu danse dans la cheminée. Stanley Péan – Écrivain et mélomane

Source : Justin Time