Dee Dee Bridgewater

En Spectacle à la Salle André-Mathieu le 15 septembre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Laval, août 2016 – Depuis plus de quatre décennies, la légendaire chanteuse Dee Dee Bridgewater s’est fait connaitre en revisitant avec classe et audace les classiques du jazz. Elle sera en spectacle à la Salle André Mathieu de Laval le 15 septembre prochain dans le cadre du “Dee Dee’s Feathers” Tour. Elle interprètera les chansons de son album du même nom lancé l’été dernier ansi que les classiques de son répertoire.

Les billets sont disponibles en ligne, à la billetterie de la Salle André-Mathieu ainsi qu’au 450-667-2040.

Cette grande voyageuse, exploratrice, pionnière gardienne de la tradition et gagnante de trois prix Grammy a toujours su créer des ponts entre les genres musicaux. D’abord membre du groupe légendaire Thad Jones/Mel Louis, elle s’est ensuite produite avec des légendes du jazz comme Max Roach, Sonny Rollins, Dexter Gordon et Dizzy Gillespie.

Elle est devenue productrice à Universal Music Group, puis a lancé une série d’albums, en commençant par Keeping Tradition en 1993, qui ont séduit la critique. Elle poursuit une carrière parallèle en comédie musicale, obtenant un prix Tony pour son rôle de « Glinda » dans The Wiz en 1975 ainsi que le prix Laurence Olivier de la meilleure actrice dans une comédie pour la production Lady Day.

Source : Corporation de la Salle André-Mathieu