De Temps Antan

Consolez-vous

Le nouvel album disponible le 3 novembre


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Spectacle-lancement
14/11  Montréal – Le Ministère

Montréal, octobre 2017 – Le trio lanaudois De Temps Antan est de retour avec Consolez-vous, son 4e album qui sera disponible le 3 novembre via le label montréalais L-A be.

Le groupe en présentera plusieurs titres sur scène lors de la soirée de lancement le 14 novembre à Montréal au Ministère, nouvelle salle de spectacle située sur le Boulevard Saint-Laurent.

Consolez-vous marque un tournant pour le plus puissant trio trad du Québec composé d’Éric Beaudry (voix, bouzouki, guitare), Pierre-Luc Dupuis (accordéon, harmonica, guimbarde, voix) et du nouveau membre David Boulanger (violon, voix). Consolez-vous, c’est l’espoir dans un monde d’incertitudes, c’est l’envie de croire que ça ne peut qu’aller mieux. En variant les instruments, en poussant la sonorité au maximum et en mettant la voix à l’avant-plan, De Temps Antan apporte une fraîcheur qui fait du bien à l’âme. La formation surprend immanquablement grâce à des pièces explosives, des chansons touchantes et même un…slam trad !

De Temps Antan s’entoure de talents indéniables pour réaliser ce nouvel album de qualité : Éloi Painchaud, André Marchand, Mélissa Lavergne, Jean-François Lemieux, Debbie Lynch-White, David Carbonneau et Roxanne Bouchard font partie des collaborateurs renommés impliqués dans ce projet. Consolez-vous offre l’intensité et l’authenticité qui caractérisent également les performances scéniques de haut niveau de De Temps Antan. Après s’être mérité le Félix de l’album traditionnel de l’année à l’ADISQ en 2014 avec Ce Monde Ici-Bas, De Temps Antan offre, avec Consolez-vous, un album fort et clairement son plus accompli en carrière.

Fondé en 2003, De Temps Antan explore et actualise avec brio et virtuosité le répertoire traditionnel québécois. Désormais connu sur la scène internationale, le trio parcourt le globe à longueur d’année.

Ils ne sont que trois, mais consolez-vous, ils ont la force de frappe de six !

Source : L-A be