DAVID MYLES

INTO THE SUN
En spectacle à Québec, Beloeil et Montréal 
7 mars – Québec – Petit Champlain
11 mars – Beloeil – Beloeil
20 mars – Montréal – Upstairs

Février 2012 — Avec son cinquième album studio, Into the Sun lancé en octobre dernier, David Myles convie l’auditeur à une enivrante aventure musicale, un voyage au confluent du Brésil et de l’Afrique, contrées riches de sonorités dont, amoureux, il a longtemps arpenté les terres. Il déposera ses valises au Québec le temps de concerts à Québec, Beloeil et Montréal les 7,11 et 20 mars prochains.

Reconnu et salué pour sa versatilité et son habileté à fusionner les genres, le guitariste et chanteur pousse ici encore plus loin sa démarche, incorporant rythmes et instrumentations le plus souvent réservés aux musiques du monde. Le résultat n’aurait pu être autre : ce son unique qui définit David Myles.

Héritier tant de Paul Simon et de sa pop féconde que de Jorge Ben, obscure icône de la musique brésilienne, David Myles est un fantastique assembleur. Complexe et audacieuse, son écriture s’appuie sur des arrangements minutieusement construits, des harmonies progressives et une musicalité irréprochable. En ouverture, l’a capella Run donne à la voix douce et feutrée de Miles un cadre idéal, alors que, Simple Pleasures, avec ses airs de succès estival, révèle un compositeur habile et fin stratège pop. Si ballades folk et chansons d’amour restent sans contredit la signature de Myles, le musicien n’est pas sans innover en mettant de l’avant deux pièces instrumentales où, après l’avoir délaissée un temps, il fait chanter sa trompette.

Au cœur de cet univers, la plume de David Myles, cette plume qui a fait sa renommée auprès du public et de la critique, domine toujours en reine. Auteur émérite, il sait s’entourer, recrutant aux quatre coins du monde musical des collaborateurs de talent. Reste que c’est sur scène que David Myles apparaît au sommet de son art. Incroyable performeur, le musicien au bonheur contagieux séduit à chaque fois les foules, s’entretenant avec elles comme avec un vieil ami.

Site officiel

Pour impression : Téléchargez ce communiqué (PDF)