David Myles

Real Love

En spectacle au Québec


Informations : Simon Fauteux

EN SPECTACLE
22/02  Lavaltrie – Chasse-Galerie
24/02  Montréal – Gesù (Montréal en lumière)
25/02  Québec – Petit Champlain

« Myles épate, ravit, emballe, nettoie l’oreille! On pense à Elvis dans All Shook Up, à Gene Vincent dans Be Bop A-Lula. » – Sylvain Cormier (Le Devoir)

« Elvis n’est pas mort, il est à Halifax et il s’appelle David Myles ! » – Emilie Perreault (98.5)

« David Myles propose ici un disque qui transcende les époques. » – Jean-François Tremblay (Sors-tu.ca)

« David Myles a surtout choisi d’offrir un album joyeux, remontant à l’essence même du rock’n’roll. » – Benoit Bilodeau (L’Éveil)

Montréal, décembre 2017 – Suite à la parution de son récent album Real Love, David Myles sera en spectacle au Québec le 22 février à la Chasse-Galerie de Lavaltrie, le 24 février à Montréal au Gesù dans le cadre de Montréal en Lumière et à Québec le 25 février au Petit Champlain.

Sur Real Love, David Myles s’éloigne, sans le renier, du son plus pop de ses derniers albums et célèbre le son des années 1950, qui, avouons le, lui va à merveille. Les racines diversifiées et électrisantes du rock’n’roll sont omniprésentes sur ce dixième album, notamment sur l’extrait  Night & Day, qui rappelle la verve et le groove authentique de Johnny Cash ou encore de Duane Eddy.

Sur la superbe Easy, qui n’est pas sans rappeler Roy Orbison, David Myles met en valeur sa magnifique voix qui en a charmé plusieurs lors de sa récente tournée québécoise, alors qu’à l’écoute de Cry Cry Cry, il est clair que David a trouvé sa voie. Sur les 13 titres de Real Love, dessinées comme des habits sur mesure pour la personnalité de David Myles, ces racines deviennent les fondations d’un véritable arbre généalogique de la tradition musicale américaine avec tout son sang, sa sueur et ses larmes.   

Real Love est un portrait absolument fidèle de ce qu’offre David Myles sur scène. L’album a en effet été écrit pour atteindre tout son potentiel sur scène. « Je suis très heureux de reprendre la route avec ce nouveau matériel et j’ai déjà hâte de vous faire découvrir ce disque auquel je rêvais depuis longtemps, à la fois joyeux, dance, et remontant à l’essence même du rock’noll » déclare David, impatient de retourner à la rencontre du public.

Retrouvez tous les détail de la tournée ici

Source : Little Tiny Records