David Myles

In the nighttime

Le nouvel album disponible le 14 mai

Montréal, mai 2013 — Le nouvel album double de David Myles, In the Nighttime, disponible le 14 mai prochain démontre ce qui arrive lorsque les deux facettes d’une personnalité – dans ce cas-ci, le crooner sensuel et le showman énergique – se rejoignent.

Le disque Un de cet album double, réalisé par Aaron Davis, est rempli de chansons pop vintage et de ballades folk romantiques. Le disque Deux, quant à lui, est un EP de six pièces contemporaines et rythmées, réalisé par l’artiste hip-hop Classified. Si le premier constitue l’accompagnement sonore idéal pour un souper entre amis, le second se révèle parfait pour lancer une soirée de danse endiablée. Oui, chaque album instaure sa propre ambiance, mais ils sont tous deux unis par la qualité des chansons signées David Myles et par sa voix apaisante et unique.

D’après le chanteur, ces deux projets sont «dignes d’un rêve ». « Le premier m’a procuré l’expérience d’enregistrement la plus extraordinaire qui soit, en compagnie des meilleurs musiciens que je connaisse. Et le second est le fruit d’une collaboration continue et fructueuse », raconte-t-il.  « Je n’ai pas pu m’empêcher de réunir ces deux pôles bien distincts de mon travail. J’ai vécu des instants très créatifs dernièrement, et cet album double offre réellement un portrait complet du musicien que je suis devenu