David Jalbert

«5»

Le nouvel album disponible le 5 mai

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

EN SPECTACLE
2 mai Montréal – L’Astral (lancement 5@7)
20 mai Valleyfield
17 juin Ste-Germaine Boulé
23 juin St-Rémi
24 juin Mascouche
29 juin Bowman
7 juillet St-Honorée
8 Juillet Ange Gardien
16 juillet Lanoraie
22 juillet L’islet
5 août Petit Saguenay
12 août Berthierville

Montréal, avril 2017 – L’auteur, compositeur et interprète David Jalbert présente « 5 »,  son cinquième album à paraître le 5 mai prochain qui se trouve à être – Ô heureux hasard –  la date de son anniversaire. Il fêtera d’ailleurs l’événement quelques jours en avance soit le 2 mai à L’Astral dans le cadre de la soirée de lancement. Retrouvez les détails ici : www.davidjalbert.ca

Co-réalisé par David et le talentueux guitariste Étienne Joly, 5 démontre une maturité musicale évidente chez David Jalbert qui laisse libre-court à son inspiration et son talent sans renier ses influences telles Louise Attaque, Les Cowboys Fringants, Renaud ou encore Mano Solo. Autant avec la chanson d’ouverture et premier extrait Libre de partir qu’avec les entrainantes Kilimanjaro, Mimi & Gaston ou encore Oh jolie Lolita, on retrouve David Jalbert dans ce mode festif qui lui va comme un gant. Il se fait également plaisir avec une énergique relecture de Fleur de Macadam, le classique de Jean-Pierre Ferland. Disque festif oui, mais l’auteur-compositeur ne cache pas son coté tendre pour autant avec l’émouvante Aly – écrite pour sa fille – et la pièce de clotûre Qu’attendais-tu?

5 est sans aucun doute le disque le plus accompli de David Jalbert mais aussi son plus personnel. Il l’a fait pour lui mais surtout pour ses nombreux fans qui le suivent fidèlement depuis près d’une décennie. « Merci au public de m’avoir supporté dans mes succès et enduré dans mes ratés, vous n’avez jamais perdu confiance, même quand la route était sinueuse, vous m’avez suivi. Nous avons traversé d’épais brouillards, plusieurs tempêtes et nous voilà encore ensemble comme un vieux couple. À l’approche de notre dixième anniversaire, je nous souhaite encore plusieurs chansons qui nous feront vibrer ! » raconte t-il dans les notes qui accompagnent le disque.

Avec plus de 70 000 albums vendus en carrière, David Jalbert aborde cette nouvelle aventure musicale avec une confiance débordante et un entrain de jeune premier. Il sillonnera les routes du Québec dès la fin mai lors d’une tournée qui se poursuivra jusqu’en 2018.

Source : Goliath Musique