David Enhco Quartet

Layers

Le nouvel album disponible le 17 février

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, février 2015 – Layers, le second album du David Enhco Quartet lancé en septembre 2014 en Europe sera enfin disponible au Canada le 17 février prochain. Ce magnifique disque est une création collective portée par le jeune trompettiste qui réunit le pianiste Roberto Negro, le contrebassiste Florent Nisse et le batteur Gautier Garrigue.

Layers s’inscrit dans la continuité de La Horde, premier album lancé en 2013. Travaillant sur la question du dépassement, le disque suggérait l’idée d’une succession de portraits interprétés par un quartet soucieux de raconter une histoire d’hommes et d’objets composant notre quotidien.

Avec Layers, les quatre individualités se fondent en une entité nouvelle, faite d’apparentes oppositions, d’influences et de styles différents, qui crée un objet musical original et en mouvement. Exposées comme des séquences liées entre elles par de courts interludes, les compositions de cet album immergent l’auditeur dans une atmosphère cinématographique, à la fois complexe et exigeante, accessible et ludique.

Tout en finesse et cinématographique à souhait, Layers montre bien toute l’étendue du talent de David Ehnco.

Source : NOME