Daniela Nardi – Espresso Manifesto

Canto

Nouvel album disponible le 16 octobre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, octobre 2015 – Après son magnifique hommage à Paolo Conte en 2012, Daniela Nardi et son Espresso Manifesto est de retour avec CANTO, le nouvel album disponible le 16 octobre via eOne Music. CANTO combine charmes d’antan et grooves modernes pour créer un magnifique hommage aux traditions italiennes de cantautore.

CANTO témoigne des talents d’interprète de Daniela Nardi, présentant 11 chansons intemporelles composées par les plus grands noms de la pop et du jazz de l’Italie. Daniela Nardi contribue également à cette collection éclectique et envoûtante avec une pièce de son cru. CANTO est l’union entre les grandes voix du passé et celles d’aujourd’hui ; c’est une excursion caractérisée par des voix expressives et fluides et des arrangements incorporant des éléments de blues, de soul et de bossa-nova, le tout enveloppé de pop de grande qualité.

CANTO a été réalisé par Antonio Fresa et enregistré entre Toronto et Naples avec la participation de certains des plus grands musiciens de jazz d’Italie – dont le fabuleux clarinettiste Gabriele Mirabassi et le souffleur de vent Fabizio Bosso – et du Canada, dont le pianiste Ron Davis et le guitariste Kevin Barrett.

L’Espresso Manifesto de Daniela Nardi est une expérience musicale et culturelle qui vaut pleinement le détour !

Musiciens

Daniela Nardi – voix, piano
Ron Davis – piano, orgue
Mike Downes – basse
Roger Travassos – batterie, percussion
Kevin Barrett – guitares
Gabriele Mirabassi – clarinette
Fabrizio Bosso – trompette, flugelhorn
Roberto Natullo – flûte
Antonio Fresa – wurlitzer, rhodes, orgue , piano
Pino Tafuto – piano
RobertinÞho Bastos – percussion
Marco Pacassoni – vibraphone/ marimba

Source : eOne