Les croisières Blue Note At Sea et The Jazz Cruise

Deux incroyables semaines de jazz à bord du somptueux Celebrity Summit

Hiver 2018

Montréal, juin 2017 – Collaboration musicale nautique entre Blue Note Records, Blue Note Jazz Clubs et Entertainment Cruise Productions, les concepts de croisières Blue Note At Sea et The Jazz Cruise offrent la chance de vivre l’expérience musicale d’une vie à bord du somptueux Celebrity Summit, qui fait partie de la flotte de navires premium les mieux cotés, offrant un service cinq étoiles, une salle à manger exceptionnelle (comprenant des menus élaborés par le chef primé James Beard), des chambres élégantes et le Canyon Ranch SpaClub, le spa le plus luxueux de la mer !

Blue Note At Sea : le summum du jazz conjugué au meilleur du divertissement en mer
La croisière Blue Note At Sea naviguera du 27 janvier au 3 février en partance de Fort Lauderdale, avec des escales à San Juan (Porto Rico), Saint Thomas (Iles Vierges), Coco Cay (Bahamas) et Labadee (Haïti). Pour plus d’information visitez le www.bluenoteatsea.com/montreal

La liste des musiciens présents cette année est presque complétée et comprend des gagnants de 48 Grammy et deux Tony Awards en plus de quatre NEA Jazz Masters qui vogueront pour la première fois : Le pianiste, claviériste et compositeur américain Chick Corea ; le légendaire saxophoniste Charles Lloyd (signé chez Blue Note), qui va rejoindre la croisière à Saint Thomas avec son groupe The Marvels (Bill Frisell, Greg Leisz, Reuben Rogers et Eric Harland) ; la chanteuse Dee Dee Bridgewater, récipiendaire de trois Grammy et d’un Tony et, enfin, Dr. Lonnie Smith, gourou de la Hammond B3 qui a 70 albums à son actif, tous enregistrés et réalisés avec des géants du jazz, du blues et du R & B. S’ajoute à cette liste, Leslie Odom Jr, gagnant d’un Tony (Best Actor In A Musical) pour son rôle d’Aaron Burr dans Hamilton, primée comédie musicale sur Broadway.

D’autres grands noms du jazz seront également présents, notamment Marcus Miller – le maitre de cérémonie – Robert Glasper et Blue Note All-Stars avec Ambrose Akinmusire, Lionel Loueke, Marcus Strickland, Derrick Hodge et Kendrick Scott, Lalah Hathaway et David Sanborn. Ces poids lourds du jazz disposeront de onze musiciens de premier plan, qui se produiront dans plusieurs configurations lors de la croisière. Don Was, président de Blue Note Records, et Steven Bensusan, président de Blue Note Jazz Clubs, participeront également à la croisière et réaliseront des entrevues avec les artistes. Bensusan animera notamment les soirées au Blue Note Jazz Club at Sea, une magnifique scène de fin de soirée de style cabaret, dans la tradition de ses nombreux Blue Note Jazz Clubs.

Avec ses spectacles à grand déploiement étonnants, ses évènements exclusifs Night Music, ses spectacles de fin de soirée et ses jam sessions, Blue Note At Sea redéfinit les tendances du jazz, tout en conservant et en respectant les racines de ce style musical qui continue à obtenir la faveur de millions de fans à travers le monde !

The Jazz Cruise : le meilleur jazz live au monde pendant une semaine, point !
Depuis 2001, les croisières The Jazz Cruise de Entertainment Cruise Productions ont présenté en mer le meilleur jazz live au monde ; et avec près de 100 musiciens qui se produiront sur le navire Celebrity Summit dès le 3 février prochain, 2018 ne fait pas exception à cette règle.

La 16e croisière The Jazz Cruise naviguera à partir de Fort Lauderdale du 3 au 10 février 2018 avec une escale de 25 heures à New Orleans.

Les légendaires piliers de la croisière, tels Houston Person, Jeff Clayton, Marcus Miller, John Pizzarelli, Jeff Hamilton, Ken Peplowski, Wycliffe Gordon, Gary Smulyan, Randy Brecker et Lewis Nash seront de retour tout comme les habitués Arturo Sandoval, Monty Alexander, Joey DeFrancesco, Anat Cohen, Benny Green, Trio da Paz, Kurt Elling, Ann Hampton Callaway et Byron Stripling. Enfin, parmi les nouveaux ajouts, le fabuleux groupe de hard-bop The Cookers, la pianiste Renee Rosnes, le Brecker Brothers Band Reunion (avec Randy Brecker et Will Lee), le trompettiste Sean Jones, le groupe vocal The New York Voices et le chanteur et bassiste Nicki Parrott. Le bassiste John Clayton, gagnant d’un Grammy, dirigera le All-Star Big Band pour la première fois, alors que le compositeur, pianiste, arrangeur et producteur Shelly Berg continuera de servir à bord à titre de directeur musical.

The Jazz Cruise 2018 a été améliorée avec l’ajout d’une nouvelle escale qui va au cœur même de son essence jazz : une journée complète à New Orleans, qui comprendra des événements spéciaux, des concerts, des offres avantageuses de restauration et des visites guidées. Le Preservation Hall Jazz Band, vénérable institution musicale de la Nouvelle-Orléans, en profitera pour monter à bord afin de présenter deux spectacles, pendant que le navire sera accosté à NOLA !

Le président et directeur général de Entertainment Cruise Productions, Michael Lazaroff, admet que la programmation musicale de The Jazz Cruise est un magnifique casse-tête : « Il y a tellement de musiciens incroyables à considérer… De plus, certains passagers désirent que tous les artistes leur soient familiers, alors que les autres veulent autant de sang neuf que possible. Pour répondre au goût de chacun, nous avons adopté un concept de programmation par tiers : un tiers “d’habitués” de nos croisières, un deuxième tiers de grands noms ayant déjà joué avec nous par le passé, et un dernier segment composé uniquement d’artistes qui se joignent à nous pour la première fois. Cela dit, peu importe l’artiste, nous désirons les présenter dans des environnements et des concepts totalement inédits ».

Pour plus d’information visitez le www.thejazzcruise.com/montreal

À propos de Entertainment Cruise Productions
Entertainment Cruise Productions est le leader mondial des divertissements en mer. Depuis plus d’une décennie, Entertainment Cruise Productions a produit plus de soixante concepts de croisières, notamment Playboy Jazz Cruise, The Elvis Cruise, North Sea Jazz Cruise, Celtic Thunder Cruise, NASCAR The Cruise et The Gospel Music Cruise. En 2018, en ayant toujours comme objectif de procurer la meilleure expérience de croisière musicale et de divertissement dans le monde à sa clientèle, Entertainment Cruise Productions surfe sur la vague avec les croisières The Jazz Cruise, The Smooth Jazz Cruise, Blue Note at Sea, The 80s Cruise et Star Trek: The Cruise.

Source : Entertainment Cruise Productions