[co]motion

L’année 17-18 s’agite avec une programmation étoffée

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Laval 1er juin – Cette année, venir voir un spectacle à Laval ne sera pas seulement synonyme de traverser la Rivière des Prairies ou de se rendre au bout de la ligne orange : ce sera aussi l’occasion de vivre vos spectacles autrement, dans une série d’univers à l’image de la qualité de [co]motion.

La saison 17-18 en est une d’envergure avec plus de 180 représentations comprenant de grands noms de la chanson, de l’humour et du théâtre. La programmation Scène 1425 est aussi de retour avec des spectacles champ gauche qui vous fera –pour la plupart- mieux découvrir l’ANNEXE3, la petite sœur de la Salle André-Mathieu qui procure une expérience saisissante dans une formule plus intime.

Des artistes attendus
Parmi les spectacles présentés dans le cadre de sa nouvelle saison : Le premier one-woman-show de Katherine Levac, tout comme le premier one-man-show de Jay du Temple, Isabelle Boulay et son spectacle En vérité, Mario Pelchat et les Prêtres et leur spectacle Agnus Dei, les populaires 2Frères, la rafraîchissante Sally Folk, le mythique UZEB, les contes uniques de Fred Pellerin, la sagesse de Boucar Diouf et une programmation en Théâtre des plus enviables comprenant notamment la pièce La mort d’un commis voyageur avec Marc Messier et Éric Bruneau. Ce n’est là qu’un très bref aperçu de cette vaste programmation, dont vous ne voudrez rien manquer.

Vous l’aurez vu à Laval en premier
Le diffuseur lavallois présentera également en grande première à la Salle André-Mathieu (nouvellement rénovée), les spectacles de Patrick Norman (18 octobre), de Roch Voisine (29 novembre), d’Emilie-Claire Barlow (7 décembre) et les Incontournables (8 février 2018), un spectacle regroupant les succès de Sweet People et Roger Whittaker interprétés entre autres, par Mario Pelchat, Paul Daraîche et Laurence Jalbert.

Mordus de musique branchée ?  Scène 1425 s’occupe de vous !
Le public à l’affût de l’actualité culturelle est choyé grâce à la programmation de la Scène 1425 qui met l’accent sur la promotion et la diffusion de la chanson, de la relève et de la musique émergente. À voir notamment la touchante Beyries, le bouleversant pianiste Jean-Michel Blais et les électrisants (pas le choix) The Franklin Electric. Les performances présentées à l’ANNEXE3 sont aussi à ne pas manquer, incluant Bernard Adamus, Aliocha, Dead Obies, et L’Osstidtour avec Koriass, Brown et Alaclair Ensemble.

Découvrez toutes les nouveautés qui s’agitent en 17-18 via www.co-motion.ca

Les billets pour la nouvelle programmation seront en vente à tous dès vendredi 2 juin à 9h.

À propos
[co]motion, anciennement Corporation de la salle André-Mathieu, est un diffuseur majeur au Québec offrant une programmation qui se déploie à Laval à la Salle André-Mathieu, à l’ANNEXE3, à la Maison des arts de Laval et au Théâtre Marcellin-Champagnat. Ses axes de développement sont la programmation de la Scène 1425, du Ciné-club de Laval en plus de ses activités en production déléguée d’événements, telles que la Fête nationale au Centre de la nature et accueille la programmation de l’Orchestre symphonique de Laval ainsi que les Grands explorateurs. 400 spectacles et événements, 4 salles, 1 guichet unique.