CherfunK

Tribu

Le premier album disponible maintenant

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, février 2015CherfunK, le collectif montréalais adroitement mené par le claviériste François Richard et le batteur Alexis Martin présente Tribu, son premier album disponible sur les plateformes numériques dès maintenant.

Produit et réalisé à Montréal par François Richard et  Alexis Martin, ce premier disque au groove fluide et abrasif a été conçu pour délier les hanches les plus rébarbatives et confondre les sceptiques. Un constat s’impose, c’est d’une efficacité redoutable.

De la première pièce Monte le son (avec Seba 273) jusqu’à Nous ne sommes que des cendres (avec Sagot) en passant par Realidade (avec Tomas Jensen et Conde Artifex), Tribu est un amalgame de rythmes enlevants et hypnotisants, tous plus hallucinants les uns que les autres.

Un voyage continental où la vie est racontée en français, en anglais, en portugais et en espagnol par des invité(e)s de marque que sont Alexandre Désilets, Tomas Jensen, Conde Artifex, Amylie, Gaële, Boogat, Seba 273, Sagot et Coco Thompson. De talentueux interprètes qui ont accepté de se laisser transporter par cette rutilante locomotive sonore qu’est CherfunK.

CherfunK, c’est une lettre d’amour à la musique qui parle directement à notre bassin. C’est suave et c’est sale à la fois. C’est ce dont nous aurons le plus besoin les jours et les soirs de grand froid. – Fredric Gary Comeau

Source : CherfunK Music