Chantal De Villiers

Funky Princess

L’album disponible le 3 février sur les plateformes numériques

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, janvier 2015 – Avec une sonorité exceptionnelle, une approche sensible et un sens inné du langage musical, la saxophoniste montréalaise Chantal De Villiers se classe parmi ces artistes qui réussissent sans effort à faire le lien entre un jazz traditionnel et un jazz aux sonorités plus modernes. Son premier album Funky Princess, disponible le 3 février prochain sur les plateformes numériques en est un exemple probant.

Accompagnée de certains des meilleurs jazzmen de Montréal    Taurey Butler (piano), Rémi Bolduc (saxophone), Burt De Villiers (piano, Hammond B3), Fraser Hollins (contrebasse) ainsi que Rich Irwin et Dave Laing (batterie) Chantal De Villiers offre sur Funky Princess un mélange parfait de mélodie, de grooves et de dextérité.

Funky Princess comprend neuf pièces dont cinq compositions originales, une superbe version du classique Panther (Dexter Gordon), une émouvante relecture de l’intemporelle The Shadow of Your Smile (Johnny Mandel) ainsi que deux pièces écrites par Burt De Villiers, père de Chantal. Le son riche et feutré du saxophone de Chantal De Villiers n’est pas sans rappeler les grands maîtres qui l’ont influencé, tels que Dexter Gordon, Ben Webster, Scott Hamilton, Stan Getz et Sam « the man » Taylor.

Les dates de tournée seront annoncées sous peu.