Certifié country – d’hier à aujourd’hui

Album en magasin et sur iTunes le 19 août

Montréal, août 2014 – ICI Musique est fière de vous présenter l’album Certifié country – d’hier à aujourd’hui qui met en valeur 21 petits bijoux de prestations inédites, captées en direct par les micros de Radio-Canada au cours des 40 dernières années. Plusieurs artistes importants de différentes générations sont présents sur l’album, tels Willie Lamothe, George Hamel, Paul Brunelle, Paul Daraîche, Renée et Marcel Martel, Patrick Norman, Zachary Richard, Gildor Roy, Laurence Hélie, Bourbon Gauthier, Jorane, Éric Goulet, Mara Tremblay et plusieurs autres.

« Pourquoi vous présenter ce disque? Parce qu’il est important de connaître, de savoir et de conserver ce que l’on fait de mieux. Et parce que ça fait du bien de se rendre compte que l’on n’est pas seul sur son cheval. » – Gildor Roy, porte-parole

EN PRIMEUR

L’album Certifié country – d’hier à aujourd’hui, sera disponible en exclusivité sur icimusique.ca, du 12 au 19 août 2014, soit une semaine avant sa sortie.

« Dans nos plus lointains souvenirs, la musique country a toujours été présente dans nos vies. Depuis nos pionniers, Le Soldat Lebrun, Paul Brunelle, Marcel Martel, Willie Lamothe jusqu’à Patrick Norman, Paul Daraîche et moi-même, cette musique a été reniée, boudée et traitée de quétaine; mais personne n’a réussi à la faire taire. C’est un bonheur de voir ces jeunes artistes prendre la relève avec toute la force de leur talent que ce soit Laurence Hélie, Eric Goulet ou Mara Tremblay.

J’ai commencé dans ce métier à cinq ans. Quand je regarde mon parcours, je suis privilégiée d’être la fille de Marcel Martel, un des plus grands pionniers de la musique country au Québec. Je suis fière de pouvoir transmettre à d’autres générations tout ce que j’ai appris d’eux, mais en particulier ce que mon père m’a enseigné. Ils ont tracé le chemin pour moi et pour tous ceux qui embrassent avec amour, cette musique. Comme le dit la chanson Nous on aime la musique country, c’est une musique qui vient tout droit du cœur. » – Extrait du préambule de Renée Martel