Centre des musiciens du monde

Un nouveau centre de création, de formation, de diffusion et de recherche célébrant la diversité musicale de Montréal ouvre ses portes

Cocktail d’ouverture Samedi 30 septembre en formule 5 @ 7


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Cocktail d’ouverture
Samedi 30 septembre en formule 5 @ 7
5043 Saint-Dominique
RSVP : audree@sixmedia.ca

Montréal, septembre 2017 – Ambitieux projet visant à faire rayonner les artistes pratiquant les musiques du monde à Montréal, le Centre des musiciens du monde ouvrira officiellement ses portes le 30 septembre prochain.

Situé au cœur de la métropole sur la rue Saint-Dominique, ce centre est un projet porté conjointement par ses codirecteurs, l’ethnomusicologue Frédéric Léotar et Kiya Tabassian, directeur général et artistique de Constantinople.

Avec 2200 pieds carrés de superficie, le Centre des musiciens du monde est un espace multiculturel unique en son genre visant la diffusion, l’apprentissage et le perfectionnement. Ouvert au public, cet espace de réflexion offre des ateliers interactifs, des concerts-découvertes et des conférences qui permettront d’apprécier toutes les cultures musicales qui contribuent à façonner l’identité unique de Montréal.

Le Centre des musiciens du monde est non seulement un lieu où tout un chacun pourra venir prendre des cours de musiques et de chants du monde – sans prérequis – mais aussi un carrefour où les musiciens issus de différentes traditions pourront se rencontrer, partager, innover et créer. La motivation première du projet est de permettre des rencontres à travers nos différences, et la mission du centre se décline en deux volets :

Mission artistique
Créer un incubateur de l’innovation musicale afin de stimuler le réseautage, le dialogue interculturel et la création artistique pour les musiciens du monde établis à Montréal et ailleurs.

Mission sociale
Créer un lieu ouvert tant aux musiciens professionnels qu’au grand public pour rapprocher les artistes de la population montréalaise. En bref, ce sera un Centre de création, de formation, de diffusion et de recherche pour célébrer notre diversité musicale.

Ce lancement sera l’occasion d’une présentation du Centre par ses deux directeurs, Kiya Tabassian et Frédéric Leotar, d’une prestation musicale et d’un vin d’honneur.

Source : Centre des musiciens du monde