The Cat Empire

Steal The Light

Tournée nord-américaine incluant quatre spectacles au Québec

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, janvier 2015 – Le réputé groupe The Cat Empire sera de retour en Amérique du nord en avril prochain pour une grande tournée qui comprendra quatre spectacles au Québec : les 10 et 11 avril à Montréal au Métropolis (où le groupe a joué 18 fois !), le 13 avril au Théâtre Granada de Sherbrooke et le 15 avril à la Salle Albert-Rousseau de Québec. The Cat Empire profitera de cette tournée pour présenter en avant-première plusieurs nouvelles chansons ainsi que des pièces de son dernier disque Steal de Light (2013) en plus des classiques qui ont fait sa réputation

Depuis la sortie et le succès de son premier disque studio en 2003, la formation n’a cessé d’ajouter de nouvelles sonorités à son style, déjà riche et varié. Pour décrire ce son, les critiques ont pris l’habitude d’enchaîner les termes, alliant jazz, reggae, funk, musique latine, hip-hop, et ainsi de suite. Car le groupe est connu pour sauter d’un style à l’autre, souvent au sein d’une même chanson. « Qu’importent les définitions si les gens dansent ? »…

The Cat Empire peut se targuer d’avoir une armée de fans fidèles partout à travers le monde et cela pour une excellente raison. Le groupe livre la marchandise à chaque soir et ce à tous les niveaux. Redoutable machine de scène, le groupe joue chaque année devant plus de 250 000 personnes (sans compter les multiples festivals auquel il participe). Le récent album Steal The light sorti en 2013 a reçu des éloges partout à travers le monde.

Retrouvez toutes les dates de la tournée ici : http://thecatempire.com/tour-dates.html