Carminho

La nouvelle voix du fado en spectacle à Montréal

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, Octobre 2015 – La grande tradition du fado connait au Portugal un regain incontesté qui suscite l’émergence d’une toute nouvelle génération d’artistes investis dans l’expression de la culture de ce pays, son âme et son peuple. La chanteuse Carminho, à l’instar de célèbres fadistas, s’illustre par une voix exceptionnelle et profondément émouvante. Traquen’Art est fier de présenter, en grande première montréalaise, cette artiste culte du fado portugais moderne, le vendredi 13 novembre au Théâtre Outremont.

Carminho et ses musiciens offrent, avec cette première montréalaise, l’occasion de découvrir une artiste qu’on surnomme désormais comme « la plus grande révélation du fado des dix dernières années » et l’incarnation vivante de l’avenir de cette expression artistique.

Billets et informations :
https://billetterie.theatreoutremont.ca/dates.aspx?owner=198&language=FR&codeEvent=FADSaison%202015-2016

Le succès de ses deux premiers albums, Fado (2009) et Alma (2012), la consacre comme ambassadrice incontestée de la culture portugaise. Canto, sorti en novembre 2014, présente Carminho en compagnie d’artistes renommés, notamment Cætano Veloso, un fervent admirateur de sa voix, qui signe le titre inédit O Sol, Eu e Tu. Canto comprend également un duo avec Marisa Monte et la participation exceptionnelle de nombreux artistes tels qu’António Serrano, Carlinhos Brown, Dadi Carvalho, Jaques Morelenbaum, Javier Limón, Jorge Hélder, João Frade, Lula Galvão et Naná Vasconcelos.

Carminho et ses musiciens nous offrent, avec cette première montréalaise, l’occasion de découvrir une artiste qu’on surnomme désormais comme « la plus grande révélation du fado des dix dernières années » et l’incarnation vivante de l’avenir de cette expression artistique. Une soirée mémorable au Théâtre Outremont à ne pas manquer !

Source : Traquen’art