Bob Walsh

After The Storm

Le nouvel album en magasin le 28 avril

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, avril 2015 – Après avoir connu deux années marquées par d’importants problèmes de santé, notre Bob Walsh national a bravé la tempête et est plus vivant que jamais sur After The Storm, son nouvel album disponible le 28 avril. Il présentera ce nouveau disque le 29 avril à Montréal lors de la soirée de lancement au Bistro à Jojo – qui fête cette année son 40e anniversaire – et sera en spectacle à Québec le 2 mai à L’Impérial Bell, le 8 mai au Vieux Théâtre de Terrebonne, le 6 juin au Vieux Clocher de Magog, le 10 juin au Petit Chicago et le 23 juillet à Victoriaville dans le cadre du Festival de Blues. Les autres dates de la tournée 2015-2016 seront annoncées sous peu.

Figure incontournable du blues québécois, Bob Walsh présente sur ce 11e album un intense disque de blues teinté de folk mais aussi de jazz, style musical ayant marqué ses quatre décennies de carrière. Enregistré à Montréal, Bob Walsh s’est entouré de ses complices de toujours Jean Fernand Girard (Hammond B3, piano, Rhodes, réalisation et arrangements), Guy Bélanger (harmonica), Christian Martin (guitares), Jean Cyr (basse) et Bernard Deslauriers (batterie).

Avec cette voix reconnaissable entre toutes et accompagné d’une puissante section de cuivres, Bob Walsh démontre de manière évidente son bonheur d’être en vie. Voguant entre des relectures de classiques de Charles Calhoun (Smack Dab In The Middle) Leon Russel (This Masquerade), Doc Pomus (Lonely Avenue), Bill Whiters (Grandma’s Hands) ainsi que l’émouvante Whiter Shade Of Pale et des compositions de Ray Bonneville, Michael Jerome Brown, Dale Boyle et Vincent Beaulne, After The Storm est un album inspiré et, comme Bob Walsh, plus vivant que jamais.

Oui, il y a là toute une histoire. L’histoire d’un talent hors du commun, d’une voix sans pareille et d’une carrière qui a value à Bob Walsh un immense respect de la part de ses pairs mais aussi de toute la communauté musicale québécoise. La simple mention de son nom évoque un grand pan de l’histoire du blues québécois, du groupe Devito-Walsh Band des années 1970 à aujourd’hui. Bob Walsh est un battant, un survivant et un vrai géant du blues.

Source : BROS