Blackfield

Blackfield V

Le nouvel album disponible le 17 mars

Informations : Simon Fauteux 

Montréal, mars 2017 – Blackfield est la collaboration entre l’auteur-compositeur Israélien Aviv Geffen et le musicien/réalisateur britannique Steven Wilson. Blackfield V, disponible en Amérique du nord le 17 mars via Kscope est le grand retour de ce partenariat exceptionnel entre deux grands artistes.

La paire est une formidable force musicale. Geffen, artiste solo renommé en Israël, a travaillé avec des réalisateurs légendaires comme Tony Visconti et Trevor Horne, il a partagé la scène avec U2 et Placebo, et est en ce moment juge à l’édition israélienne de l’émission The Voice. Wilson, après avoir été à la tête de l’influent groupe Porcupine Tree, est aujourd’hui un artiste solo influent fort de 4 nominations au Grammy en plus d’être un réalisateur très en demande.

Écrit et enregistré sur une période de 18 mois en Israël et en Angleterre, Blackfield V comprend 13 chansons reliées qui forment un cycle musical de 45 minutes ayant pour thème l’océan. Geffen et Wilson (voix, guitares et claviers) sont accompagnés du batteur Tomer Z, du claviériste Eran Mitelman et du London Session Orchestra. Blackfield V est un puissant voyage à travers des mélodies accrocheuses, des arrangements luxuriants et une superbe réalisation, avec en prime, le légendaire réalisateur/ingénieur Alan Parsons travaillant sur trois des pièces clés de l’album.

Les deux musiciens considèrent Blackfield V comme leur meilleur réalisation à ce jour.

Blackfield V
1. A Drop in the Ocean (1.23)
2. Family Man (3.37)
3. How Was Your Ride? (3.58)
4. We’ll Never Be Apart (2.54)
5. Sorrys (2.58)
6. Life is an Ocean (3.26)
7. Lately (3.24) (additional vocals – Alex Moshe)
8. October (3.31)
9. The Jackal (3.56)
10. Salt Water (2.39)
11. Undercover Heart (4.02) (additional vocals – Alex Moshe)
12. Lonely Soul (3.42) (additional vocals – Alex Moshe)
13. From 44 to 48 (4.31)

Source : Kscope