Bears of Legend

Ghostwritten Chronicles

Le nouvel album disponible le 28 avril

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, avril 2015 – Le fascinant collectif originaire de la Mauricie Bears of Legend lancera le 28 avril prochain son très attendu nouvel album Ghostwritten Chronicles avant d’entreprendre une longue tournée québécoise de plus de 50 spectacles qui débutera le 30 avril à Jonquière. Retrouvez toutes les dates de spectacle au : www.bearsoflegend.com

Inspiré d’un vieux journal de bord retrouvé en mer sur un mystérieux voilier, Bears of Legend raconte sur Ghostwritten Chronicles la vie d’un équipage aux histoires métaphoriques vivement inspirantes. Album au concept ambitieux, l’histoire se passe entre l’an 1400 et l’an 1700. On y retrouve des chansons sous forme de contes qui décrivent des évènements parfois tragiques, parfois sympathiques, sous les thèmes de l’amour, de la mort, de l’aspiration, de la dépendance, de la liberté et de la vie. Vécus sur des centenaires par différents personnages, chaque chanson est représentée dans le livret par un dessin illustrant le dit personnage et son contexte.

Réalisé et mixé par le batteur du groupe Francis Perron au Studio Radicart de Trois-Rivières, Ghostwritten Chronicles est un album concept étoffé et ambitieux sur lequel, instruments folkloriques bien en mains, Bears of Legend surprend et confirme son excellente réputation en présentant des arrangements originaux, des harmonies vocales magnifiques et des orchestrations épiques à souhait.

Composé de David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix), Bears of Legend livre un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse.

Source : La Tanière