Angel Forrest

Angel's 11

Nouvel album disponible le 11 mars - En spectacle le 11 mars au Théâtre Corona

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, février 2016 – Forte d’une carrière de plus de 27 ans, neuf albums et après avoir été proclamée Chanteuse de l’année en 2013, 2014 et 2015 aux Maple Blues Awards, la fabuleuse Angel Forrest lancera son nouvel album, Angel’s 11 le 11 mars prochain.

Projet ambitieux et original, Angel’s 11 représente la belle histoire d’amitié unissant Angel et les 11 guitaristes qui partagent l’affiche avec elle sur le disque. En tandem avec son partenaire Denis Coulombe, Angel Forrest a écrit 11 chansons en imaginant le guitariste qui mettrait sa touche bien personnelle et son expérience sur chacune des pièces. Il en résulte un album riche et varié où se mélangent le blues, le rock et le jazz, guidé par la puissante voix d’Angel Forrest et accompagnée par 11 des plus grands guitaristes au pays.

Figure marquante et reconnue de la scène Blues canadienne, Angel Forrest a participé à de nombreux festivals canadiens et européens au cours de sa carrière. Elle a également partagé la scène avec de nombreux artistes dont Jarvis Church, The Beach Boys, Burton Cummings, Shawn Phillips, Thornetta Davis, Larry McCray, Eric Burdon et Dennis DeYoung.

Fascinée par le blues, elle fait paraître en 1996 un premier album, Secondhand Blues, puis plus tard Angel Sings Janis Live, qui fait écho au succès retentissant de son interprétation de la mythique Janis Joplin dans une comédie musicale à grand déploiement.

Après avoir tourné en Amérique du Nord et en Europe, elle présente en 2001 un tout premier album de compositions originales, Étrange ce qui dérange, qui sera suivi de Here For You (2005), sur lequel elle renoue avec sa langue maternelle et qui obtient la faveur du public – l’album est écoulé à quelques 30 000 exemplaires. Trois autres albums paraitront incluant l’album de noël Wonderland, Mother Tongue Blues et Come Alive (2010).

Angel Forrest est sans contredit l’une des plus grandes chanteuses de blues au pays. La force de ses interprétations, son grain de voix rocailleux et sa personnalité fougueuse lui ont permis de conquérir le cœur de milliers de fans sur la planète qui lui sont fidèles.

Source : Ad Litteram