Andy Shauf

En tournée au Québec en décembre

8 décembre – Ottawa – Centre National des arts
9 décembre – Montréal –  Le Ritz PDB
10 décembre – Québec –  l’Anti 

« The Party s’insère déjà dans nos coups de cœur de 2016. » – Émilie Côté, La Presse

 « Mon dieu que ce disque est sublime! Il s’agit sans doute de LA parution du «rest of Canada» à écouter ce printemps. » – Valérie Thérien, Voir

 «  Un superbe album, façonné avec subtilité. » – Nicolas Houle, Le Soleil

«  Déjà, les mots y sont beaux et cruels de vérité.  Mais la musique qui enrobe tout ça, sur le grandiose The Party, est délicieuse. » – Philippe Papineau, Le Devoir

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, juin 2016 – L’auteur-compositeur-interprète Andy Shauf a lancé en mai dernier son 2e album The Party sur le réputé label Arts & Crafts, qui s’est vu encensé par la critique nationale et internationale.  The Party s’est de plus retrouvé sur la longue liste des prix Polaris 2016, en plus d’être nommé pour le prestigieux Songwriting Prize de la SOCAN.

Après une série de spectacles en Europe avec The Lumineers, Andy Shauf reviendra de ce côté de l’Atlantique pour plusieurs concerts qui le mèneront aux quatre coins de l’Amérique de Nord.  En plus de participer à la très attendue tournée de case/lang/veirs, Andy Shauf sera de passage à Ottawa, Montréal et Québec respectivement les 8, 9 et 10 décembre.  Les billets sont en vente dès aujourd’hui.

 L’album The Party présente un éventail de personnages uniques et mémorables créés avec brio par Andy Shauf.  Sans tout à fait être un album concept, The Party était une façon pour Shauf de sortir de sa tête…

Le musicien saskatchewanais a acquis une notoriété internationale en 2015 avec son album précédant, The Bearer of Bad News, qualifié par NPR « d’album le plus surprenant de l’année » et décrit comme une collection au titre approprié d’histoires glauques de toxicomanes de campagne, d’amoureux meurtriers et d’autres laissés pour compte éreintés.