Alex Pangman

Alex Pangman's Hot Three

Le nouvel album disponible le 10 novembre


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

EN SPECTACLE
24/11  Montréal – Upstairs

Montréal, octobre 2017 – Incarnation contemporaine des grandes voix féminines du jazz des années 1920, 1930 et 1940, Alex Pangman est reconnue à juste titre comme la « Canada’s Sweetheart of Swing », une voix exceptionnelle capable d’exprimer toute l’élégance, la beauté et la sensualité de l’âge d’or des cabarets jazz enfumés de l’Amérique des années folles. Dans l’esprit des pionniers du jazz, elle a enregistré son nouvel album Alex Pangman’s Hot Three, disponible le 3 novembre via Justin Time, directement sur une acétate 78 rpm sur une table portative Presto.

Contrairement à la plupart des enregistrements contemporains, il n’y a pas de post-production ou d’ajouts d’effets possibles avec ce procédé, pas de correction d’erreurs non plus. Aucun artifice. Que du vrai et du direct. « Nous avons expérimenté ce qu’auraient vécu les pionniers de l’enregistrement, sans casque et avec des instruments placés pour un son optimal, autour d’un seul microphone. Les tempos et les arrangements devaient être adaptés à un maximum de 3 minutes 15 secondes pour s’adapter à la stricte largeur du disque de 10 pouces. » raconte Alex. « Et pas de tapotements autorisés, parce que les vibrations font sauter l’aiguille et gâchent une prise. »

Les chansons de cet album sont des capsules temporelles, enregistrée « live » chez TWERK-O-PHONIC SOUND à la Nouvelle-Orléans en mars 2017

Alex PangmanVoix
Matt RhodyViolon
Tom SaundersSaxophone basse
Nahum ZdybelGuitare

1.  Sweethearts On Parade                                  
2.  It’s The Talk Of The Town
3.  Sweet Lotus Blossom                                                          
4.  Blues My Naughty Sweetie Gives Me
5.  You’ve Got The Right Key But The Wrong Keyhole
6.  Little White Lies
7.  Hurry On Down (physical version only)

Source : Justin Time