Alejandra Ribera

La boca

Alejandra Ribera, lauréate du « SOCAN Songwriting Prize » 2014 pour sa chanson I Want

Montréal, juillet 2014 – La SOCAN, La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a annoncé aujourd’hui qu’Alejandra Ribera était la lauréate du « SOCAN Songwriting Prize » 2014, le pendant anglophone du Prix de la chanson SOCAN, pour sa chanson I Want. Cette dernière est tirée de La boca, premier album d’Alejandra enregistré pour Pheromone et ayant été unanimement acclamé dès sa sortie le 4 février dernier.

Alejandra, résidente de Montréal mais originaire de Toronto, a déclaré : « I Want est une chanson qui parle d’espoir, de joie et de reconnaissance et ce sont exactement ces sentiments que je ressens en étant honorée par la SOCAN. J’étais déjà extrêmement heureuse d’être nommée et je tiens à partager ce prix avec tous ceux qui ont appuyé ma nomination et voté pour I Want. »

C’est également un moment fort spécial et pour Pheromone Recordings puisqu’il s’agit d’une seconde victoire en deux ans pour la maison de disques. En 2013, le prix avait été remis à Mo Kenney pour son extraordinaire chanson Sucker, tirée de son premier album.

Le propriétaire de Pheromone Recordings, Kim Cooke, s’est également exprimé suite à l’annonce de la SOCAN : « Je suis tellement heureux et fier d’Alejandra. C’est une artiste et une personne très spéciale. La boca est un album fantastique qui saura continuer à résonner au fil du temps. Je tiens à remercier la SOCAN pour avoir créé le Songwriting Prize, ainsi que CBC Radio 2 et Espace Musique qui ont chaleureusement accueilli La boca et fait la promotion de l’album pour le faire connaitre à l’échelle nationale auprès des amoureux de musique. Maintenant, la question demeure: est-ce que Pheromone touchera le prix pour une troisième fois en 2015 ? »

La gérance d’Alejandra Ribera est assurée par Sandy Pandya de Pandyamonium alors que ses agents de spectacles sont Richard Mills de Feldman & Associates pour le Canada anglais et Nathalie Bourget de Rubisvaria pour le Québec.

Pheromone Recordings, une division de MapleCore Limited, est une maison de disques indépendante basée à Toronto et distribué par Fontana North.