Alejandra Ribera

En tournée au Québec


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

2017
2/11  Lévis – L’Anglicane
3/11  Verdun – Centre culturel de Verdun
7/11  Notre–Dame de Grâce – Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce
10/11  Sherbrooke  – Théâtre Granada
16/11  St–Adolphe d’Howard – L’Ange Vagabond
17/11  Pierrefond–Roxboro – Centre Culturel
23/11  Saint–Jean-sur-Richelieu – Cabaret Théâtre du Vieux Saint-Jean

2018
23/02  Lavaltrie – La Chasse-Galerie
9/03  Gatineau – Cabaret La Basoche
16/03  Saint–Jérôme – Théâtre Gilles-Vigneault
17/03  Waterloo – Maison de la Culture / Salle Yves Hébert-Sauvageau
24/03  Alma – Boite à Bleuets
25/03  Baie–Comeau – Centre des Arts/Espace Aloca

« This Island baigne dans une douceur empreinte de nostalgie et un optimisme solaire qui font du bien à l’âme » – Valérie Lessard (Le Droit)

« …l’album de la vastitude dans le dénuement, du chant de la confidence, de la gravité intime, des vocalises et des montées doucement hypnotiques » – Yves Bernard (Le Devoir)

« This Island, est empreint d’un sentiment d’ineffable, qui évoque parfois la nostalgie et la solitude, parfois la lumière et l’espoir. Un sentiment qui ressemble à la foi, finalement. » – Virginie Landry (Journal Métro)

« Un disque plus dépouillé, aux arrangements délicats et spacieux , aux mélodies raffinées et à l’écriture plus accessible. » – Marie-Ève Lambert ( La Voix de l’est)

Montréal, octobre 2017 – Après avoir parcouru l’Europe au cours des derniers mois, la chanteuse et compositrice d’exception Alejandra Ribera sera de retour au Québec afin d’y présenter les chansons de son magnifique album This Island, lancé plus tôt cette année. Une première série de spectacles aura lieu en novembre et se poursuivra en février et mars 2018. Retrouvez tous les détails de la tournée ici.

Depuis la sortie de son premier album, l’acclamé La boca (2014), Alejandra Ribera a cheminé sur les sentiers de la création et a continué de composer et d’écrire à propos des sources inattendues où se trouve la lumière. Sur son dernier album This Island, elle continue son exploration de la luminosité, en quittant cette fois-ci les profondeurs des eaux mythologiques pour creuser les profondeurs du cœur humain. Alejandra Ribera est une auteure-compositrice-interprète multilingue primée dont la voix riche et la réputation pour son chant rauque et sensible lui ont valu d’être souvent comparée à Tom Waits. Sa musique exotique reflète ses racines canadiennes et étrangères et est un mélange indompté de blues, de folk et de pop.

Source : Pandyamonium