Alaclair Ensemble

Les Frères Cueilleurs

Le nouvel album disponible le 2 septembre

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

« Les Dieux nous ont demandé de revenir sur terre pour bénir les gens avec des raps authentiques inspirés par les étoiles. De simples minces, des hommes de confiance. » – Alaclair Ensemble

Montréal, août 2016 – Avec Les Frères Cueilleurs disponible le 2 septembre prochain, le trippatif collectif Alaclair Ensemble offre un retour aux sources et une musique plus axée sur le rap et moins multidirectionnelle que sur ses précédents albums, sans toutefois se départir de la sonorité habituelle qui a fait sa renommée. Les Frères Cueilleurs en pré-vente sur iTunes dès maintenant :

Les compositions de ce nouvel album mélangent habilement les éléments actuels à ceux plus « old school » et chargés de nostalgie alors que les textes, sans contredit une des grandes forces de la troupe, sont mis bien en évidence. Les Frères Cueilleurs aborde plusieurs thèmes dont la famille, la nostalgie, la compétitivité, la réussite mais aussi l’amour et la vigilance. Le premier extrait Alaclair High, lancé en juin dernier, a déjà été visionné plus de 55 000 fois sur YouTube.

Parce que l’expérience Alaclair Ensemble se déploie à la force 10 sur scène, le collectif sera en spectacle / lancement le 9 septembre au Cercle de Québec et le 16 septembre à Montréal au Club Soda. Retrouvez tous les détails au : http://alaclair.com/calendrier/.

Toutes les dates de la tournée québécoise seront annoncées sous peu…

Pour la petite histoire, Alaclair Ensemble est une troupe de postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Alaclair Ensemble, c’est pour les enfants. La troupe est composée de Maybe Watson, Vlooper, KenLo, Claude Bégin, Robert Nelson et Eman. Après avoir remporté le prix de l’Album hip-hop au GAMIQ 2012 et 2013 en plus de se retrouver sur la longue liste du Prix Polaris la même année, Alaclair Ensemble a remporté le prix du spectacle de l’année au GAMIQ 2015.

Source : Disques 7ème Ciel