Agnes Obel

Citizen of Glass

Le nouvel album disponible le 21 octobre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, juillet 2016 – Le nouvel album d’Agnes Obel, Citizen of Glass sera disponible le 21 octobre prochain via l’étiquette Play It Again Sam.

Le premier extrait, Familiar, est disponible sur les plateformes d’écoute en ligne : ici.
Le clip de Familiar, réalisé par Alex Bruel Flagstad, est disponible ici.
Voyez le teaser de l’album ici.

Citizen of Glass fait suite à l’album Aventine (2013) qui l’a révélé au monde entier grâce à des pièces comme Dorian, Words Are Dead et Aventine. Citizen of Glass a été enregistré, réalisé et mixé par Agnes Obel au Aventine-Neukölln and BrandNewMusic-Studios de Berlin.

« Le titre vient du concept allemand du gläserner bürger, l’humain ou le citoyen de verre » dit Agnes Obel. « Il y a dans ce monde, un sentiment croissant que nous devons arriver à devenir de “vitre”, de s’ouvrir et de s’utiliser comme matériel et pas seulement si on est un artiste ou un musicien. J’ai travaillé avec le titre dès le début pour me pousser à essayer des choses nouvelles. Je voulais me dépasser conceptuellement au départ et me pousser à utiliser le thème de la vitre de différentes manières – dans les paroles et les instruments – et travailler d’une nouvelle façon. Tout dans cet album me semble plus gros, beaucoup plus gros ».

Citizen of Glass sera disponible le 21 octobre en téléchargement, CD, ainsi qu’en vinyle 180g avec code de téléchargement. L’album est disponible en précommande au www.agnesobel.com.

Établie comme une grande star en Europe, Agnes Obel a vendu d’un million d’albums de ses deux premiers albums Philharmonics (2010) et Aventine (2013), en plus d’avoir eu plus de 250 millions de pièces en écoute à travers le monde. Elle sera en tournée européenne cet automne.

1. Stretch Your Eyes
2. Familiar
3. Red Virgin Soil
4. It’s Happening Again
5. Stone
6. Trojan Horses
7. Citizen Of Glass
8. Golden Green
9. Grasshopper
10. Mary

Source : PIAS