ADAM COHEN – LIKE A MAN

LE NOUVEL ALBUM EN MAGASIN LE 4 OCTOBRE

EN SPECTACLE
5 OCTOBRE – MONTRÉAL – UPSTAIRS
6 OCTOBRE – OTTAWA – ZAPHOD’S

Montréal, août 2011 — Brisant un silence long de presque six années, Adam Cohen s’apprête à révéler ce qu’il entrevoit comme son « œuvre la plus achevée à ce jour », un quatrième album, Like A Man, l’album de la maturité, une suite forte à ses premiers efforts, son encensé éponyme, paru en 1998, et Ex-Girlfriends (Low Millions) et Mélancolista, tous deux parus en 2004.

Fils du légendaire Léonard Cohen, Adam Cohen a longtemps et obstinément cherché à faire sa place loin au-delà de l’ombre, presque menaçante, de son père. « Je n’ai jamais été terriblement préoccupé par le fait de devoir répondre à ce nom de famille, m’inscrire dans la lignée », avance-t-il, « du moins jusqu’à ce soir où, attablé avec à ma gauche mon père et à ma droite mon fils, j’ai réalisé à quel point j’en avais envie et que j’en avais la réelle possibilité. ». Garçon devenu homme, fils devenu père, Adam Cohen s’y consacra et son épiphanie donna vie à Like A Man.

Intime, romantique et habilement fignolé, Like A Man n’est pas sans évoquer le père, ce père dont l’enfant, qui qu’il soit, est un peu à l’image. Mais il est bien celui d’Adam, ce chanteur à la voix distincte, unique, et au phrasé singulier, déclamant les mots avec une désarmante candeur. « Like A Man est imprégné par ma reconnaissance du fait que je suis dans la famille, que je suis un Cohen. En dépit des efforts que j’ai mis à tenter de me forger une identité autre », explique-t-il. « J’appartiens à une longue lignée de gens qui ont embrassé la profession, la passion de leur père et qui lui ont donné suite. Et entendre mon père me dire que j’ai, sur cet album, des chansons d’amour dignes de classiques — Like A Man et What Other Guy — est pour moi une chose d’autant plus gratifiante. »

Like A Man — Adam Cohen
1. Out of Bed
2. Matchbox
3. Like A Man
4. Sweet Dominique
5. What Other Guy
6. Girls These Days
7. Lie Alone
8. Overrated
9. Beautiful
10. Stranger

La sortie de Like A Man, prévue le 4 octobre 2011 sur étiquette Rezolute/EMI Music au Canada, sera suivie par une tournée canadienne, dont les dates seront annoncées sous peu, et par série de près de 30 spectacles en Europe.

Plus d’informations au : www.adamcohen.com