Adam Cohen

We Go Home

Le nouvel album disponible le 16 septembre

Montréal, septembre 2014  – Le nouvel album d’Adam Cohen We Go Home sera lancé le 16 septembre prochain sur étiquette Rezolute / Universal Music Canada. Cet album audacieux et intimiste du chanteur d’origine québécoise, fait suite à Like a Man, lancé en 2011 et certifié disque d’or.

We Go Home est un disque d’autant plus remarquable car il a bien failli ne jamais voir le jour. Avant d’accoucher de ce nouveau disque, Adam avait en effet terminé un album entier qu’il a jeté à la poubelle avant de tout reprendre à zéro. Il a alors décidé de renouer avec ses racines, afin de retrouver ses véritables sources d’inspiration. C’est ce qui l’a poussé à enregistrer We Go Home dans les maisons où il a été élevé, à Montréal et sur l’île d’Hydra, en Grèce.

We Go Home est co-réalisé par l’ami et collaborateur de longue date d’Adam, le multi-instrumentiste Don Miguel. On peut y entendre la violoncelliste, guitariste et choriste Mai Bloomfield. À noter également, la participation du trio d’instruments à cordes composé des violonistes Geneviève Clermont et Marie-Pierre Lecault, ainsi que de la violoncelliste Stéphanie Collerette.

Adam Cohen a trois albums solo à son actif. Il a été le leader du groupe Low Millions, dont faisait aussi partie le guitariste et producteur Don Miguel. Avec We Go Home, il accepte l’héritage musical de sa famille, tout en affirmant plus que jamais sa propre voix. Il est le chainon qui relie son père Leonard à son merveilleux petit garçon de sept ans, Cassius. Il est un fils, et il est un père.

Il est aussi un homme, tout simplement.