5 for Trio

Garder la tension

Le nouvel album disponible le 6 novembre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, Octobre 2015 – 5 for Trio, formé à Québec en 2012, est le résultat du désir commun de Sylvain St-Onge (guitare, voix), Mathieu Rancourt (contrebasse, voix) et Jean-François Gingras (batterie, voix) de donner une nouvelle saveur au jazz. Suite à la sortie du fort bien reçu Witness & Reactions en 2014, 5 for Trio signe avec l’étonnante et audacieuse étiquette montréalaise The 270 Sessions et fera paraitre son nouvel album Garder la tension le 6 novembre prochain.

Réalisé par Robert Langlois – en nomination à l’ADISQ cette année pour son travail de mixage sur l’album For Being Apart d’Emma Frank – et le trio, Garder la tension marque une évolution évidente dans la carrière du groupe. Continuant de bâtir un pont entre le jazz moderne et la musique progressive, cet album propose des pièces teintées de divers styles musicaux et expose de nouvelles couleurs, grâce entre autre aux coopérations de quelques invités. On peut ainsi y entendre la violoniste Marie-Christine Roy et la violoncelliste Marie-Pier Gagné transporter le trio dans une toute autre dimension, tout comme les participations vocales de la talentueuse Emma Frank et du rappeur Webster, artiste réputé de la scène hip-hop québécoise et ambassadeur de Limoilou.

« Avertissement : Cet album requiert votre attention pour une durée d’environ 49 minutes. Presqu’une heure à ne faire qu’une seule chose… nous sommes conscients que ce n’est pas évident, mais si vous n’y arrivez pas, c’est sans rancune, nous sommes pareils ! » – 5 for Trio

À PROPOS DE THE 270 SESSIONS

The 270 Sessions est un audacieux label montréalais dénicheur de jeunes talents d’ici mais aussi d’Europe et des États-Unis. En plus du 5 for Trio, The 270 Sessions compte notamment dans ses rangs le pianiste Guillaume Martineau, la chanteuse américaine Emma Frank, l’Ensemble Kô, Simon Denizart Trio, le collectif Mtl HB5 ou encore le trompettiste français Hichem Khalfa.

Source : Productions Le Lab Inc.